Haren : pas de contrat mais 19 millions en dommages et intérêts pour Cafasso

source: Le Soir

« Près de 20 millions d’euros pourraient être payés à Cafasso, le consortium désigné par la Régie des bâtiments comme responsable du chantier de la future méga-prison de Haren et de sa maintenance durant les 25 années à venir. A condition que ce contrat… ne soit pas signé. Des indemnités qui posent question aux vues de rares avancées dans le dossier.

Le Soir a pris connaissance de documents qui ne feront pas plaisir à tout le monde : la Régie des bâtiments, et à travers elle l’État fédéral, s’est engagée à verser plus de 16 millions d’euros au consortium Cafasso, en cas de non-concrétisation du contrat. En deux tranches : une première de plus de 9 millions d’euros conditionnée à la signature du deal et une seconde d’environ 7 millions dont le versement sera déterminé par l’ordre de commencement du chantier. Par ailleurs, la première tranche d’indemnités devrait très probablement être reconduite pour huit trimestres supplémentaires (jusqu’en mai 2018), ce qui gonflerait la somme de 3,2 millions d’euros. Au total, ce ne sont pas moins de 19,2 millions que pourrait toucher Cafasso sans pour autant entamer le chantier »

 

Autre info: http://gillesvandenburre.be/2016/01/25/le-contrat-pour-la-construction-de-la-prison-de-haren/

Voy. aussi

Le projet de mégaprison sous enquête judiciaire, publié par Mathieu Colleyn, le mercredi 20 janvier 2016 à 19h41 – Mis à jour le jeudi 21 janvier 2016 à 08h59, dans LLB.

L’information judiciaire a été ouverte suite à une plainte de l’Office central de la lutte contre la délinquance économique et financière (OCDEFO), et « jusqu’à présent, aucun juge d’instruction n’a encore été saisi » explique le Parquet au Soir.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s