Qui sommes-nous ? 2016

Nous sommes un collectif citoyen d’habitant.e.s de Watermael-Boitsfort de 25 à 80 ans attaché.e.s au champ pour son exemplarité ainsi que pour la cohésion sociale qui s’est créée grâce aux projets qui y sont développés.

Totalement autonome et indépendant de l’asbl La Ferme du Chant des Cailles, notre collectif est convaincu que le champ doit être préservé dans son intégralité.

Ensemble, nous demandons aux politiques, via une pétition, de préserver ce champ et les activités qui y sont déployées afin de préparer dès aujourd’hui une ville plus verte et plus humaine pour les générations futures.

Nous sommes également convaincu.e.s que la question de l’habitat ne se réduit pas à celle d’1 toit et 4 murs. Pour nous, il est extrêmement simpliste d’opposer le droit à un environnement sain au droit au logement.  L’un et l’autre sont essentiels et doivent s’appréhender de manière complémentaire.

De plus, nous plaidons pour une vision systémique et non limitée à une parcelle cadastrale.  Nous nourrirons au fur et mesure ce site de l’ensemble de nos arguments.

Parce que DEMAIN se construit déjà aujourd’hui, nous sommes pour des logements accessibles financièrement ET la préservation intégrale du champ des Cailles.

Pour nous soutenir:

Ecrivez-nous: amischampcailles[at]gmail.com

Pour les Ami.e.s du champ des Cailles:

Christian BALSEAU
Colette BERIOT
Diane BROMAN
Marie-Madly HERBIET
Cécile HONHON
Fabienne MINSART
Sophinie ONG
Emmanuel PETEL
Martine RAMPELBERGH
Jacques ROLAND
Claude VANKERCKHOVEN
Victor WIARD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s